Campagne 2021

Lutter contre l’exclusion des jeunes avec l’Escale

Créée en 2015 à Nantes, L’Escale accompagne des jeunes collégiens et lycéens de 11 à 17 ans en situation de fragilité ou de décrochage scolaire.

Pour chaque jeune, nous bâtissons un parcours individualisé. Nous partons de leurs passions pour les mettre en situation de réussite et les accompagnons avec bienveillance et persévérance jusqu’à ce qu’ils soient capables de réintégrer une classe « normale ».

Pour augmenter les chances de réussite, un réel partenariat entre la famille et l’établissement est mis en oeuvre. Après une journée de découverte, une première période d’accompagnement de six semaines minimum est définie avec le jeune. Un bilan est fait à l’issue de chaque période pour envisager la meilleure suite à donner.

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, L’Escale accompagnera 40 jeunes. Nous avons besoin de votre aide.

Nous aider :
1. Faire un don sécurisé en ligne en cliquant ici.
2. Faire un don par chèque à l’ordre de  « Fondation La Mennais » et à renvoyer à : Fondation La Mennais, 1 boulevard Foch, 56 800 Ploërmel.
3. Faire un don par virement : contacter la fondation directement par mail à l’adresse suivante : fondation@mennaisien.org